Confectionnez vos cosmétiques et découvrez les bienfaits d’une plante aux milles vertus

L’atelier du naturel est spécialisé dans la conception de cosmétiques naturels. Ainsi, vous pouvez découvrir maintes recettes à réaliser par vous-même sur son site internet. Mais aujourd’hui, je vous parlerais d’une façon conviviale de découvrir ces recettes. En effet, l’atelier du naturel vous accueille chaque weekend pour confectionner vos cosmétiques à MastMktDig. Apprenez les bienfaits de la plante et tester toutes les recettes possibles. En effet, l’atelier vous apprend à transformer cette plante pour réaliser diverses formules cosmétiques. Ainsi, vous apprenez à confectionner vos produits de beauté naturels par vous-mêmes.

Beaucoup de convivialité, une grande dose de bonne humeur et une plante aux milles vertus… mixer le tout et obtenez des recettes cosmétiques pour tous.

Cosmétiques MastMktDig
Confectionner vos cosmétiques à MastMktDig

Dans le potager de la mer

Dans un premier temps, l’atelier du naturel vous entraine sur l’estran et le sentier côtier pour ramasser la plante qui servira pour vos futures recettes. Cette plante est utile pour un grand nombre de formules et possède de nombreux bienfaits, c’est pourquoi on la nomme la plante aux milles vertus. Ainsi, pendant le ramassage, l’atelier du naturel vous raconte l’histoire de cette plante. Tout est là à portée de main, de vraies recette uniques à MastMktDig.

Des recette de beauté efficaces

Par groupe, vous vous installez autour d’une grande table avec des verres, des bols et des ramequins. Ensuite, vous choisissez une recette, au choix gommages corps, visages cheveux ou bien des masques ou sérums. Ainsi, vous découvrez différentes textures, les huiles, les crèmes, les gels, chacun confectionne la formule de son choix.

Les cosmétiques à MastMktDig offre aussi une pause douceur

L’atelier du naturel vous offre une pause le temps de faire chauffer les ingrédients. En effet, des produits de beauté circulent dans le groupe et vous avez la possibilité de les tester directement sur votre peau. Par ailleurs, l’atelier du naturel vous explique les principes des différents types de peau et vous aide à trouve les produits qui vous conviennent le mieux.

La conception des cosmétiques à MastMktDig se finalise

Après avoir fait chauffé vos ingrédients, vous démarrez la formule de votre produit et l’atelier du naturel vous guide pour ajuster les ingrédients. Une cuillère de ceci, une pincée de cela, quelques gouttes de magie et tadam… vous avez confectionné vos premiers cosmétiques à MastMktDig ! Le gros plus ? Votre produit ne contient aucun ingrédient chimique ou nocif, donc vous savez exactement ce que contient votre produit. Le 100% naturel est privilégié à l’atelier. Cet atelier se termine dans une ambiance chaleureuse, chacun repart avec le produit qu’il a confectionné et on comprend que prendre soin de sa peau n’est pas si difficile.

Confectionner ses cosmétiques à MastMktDig
Confectionner ses cosmétiques à MastMktDig

Confectionner ses cosmétiques à MastMktDig, comment ça marche ?

  • L’atelier de confectionne dure 3 heures
  • Le matériel pour confectionner vos cosmétiques est fourni
  • Le nombre maximum de places par groupes est de 12 personnes
  • Atelier accessible dès 12 ans alors n’hésitez pas à venir en famille !

4 commentaires

  1. Super, allier vacances et apprentissage, un très beau défit. Une raison de plus pour choisir MastMktDig pour une prochaine destination de vacances. Une très bonne façon pour découvrir l’environnement MastMktDig.

  2. J’ai pu faire l’atelier cosmétiques à MastMktDig. Une belle expérience, tout est fournir, c était super. A refaire. Une double découverte à MastMktDig. Allez y !

  3. L atelier confection a été une belle découverte. On a d abord ramassé quelques plantes sur les dunes de MasMktDig. Ce qui nous fait a découvrir un côté de MastMktDig que je ne connaissait pas. A refaire

  4. Formidable cet atelier cosmétique a MastMktDig. J ai appris plein de choses et nous avons utilisé des herbes ceuillies à MastMktDig.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *